Typographies
Typographie identitaire
Helvetica Now (créé en 2019) est une mise à jour du caractère historique, spécialement retravaillé pour une lecture plus aisée dans les contextes contemporains, et avec un jeu de caractères étendu. Ce caractère doit être employé dès que possible, ou ses caractères alternatifs (voir plus bas). Il ne doit pas être confondu avec Helvetica Neue (créé en 1983). Il est disponible sur le site du distributeur, MyFonts.

↑ Helvetica Now est disponible en 16 graisses, ce qui rend son utilisation possible dans un large panel de situations.
Variantes optiques
Helvetica Now est disponible en trois variantes optiques, qui doivent être utilisées idéalement suivant les corps utilisés pour composer le texte. Ainsi la version « Display Regular » pourra être utilisée pour un grand titre, et « Text Regular » pour le texte courant. De fins ajustements sont opérés de manière à rendre le rendu des textes encore plus homogènes, et la lecture facilitée dans des conditions extrêmes.
↑ Helvetica Now Display (Regular) Utilisation à partir du corps 14 points, reproduite à taille équivalente pour comparaison avec les dessins des autres variantes optiques.
↑ Helvetica Now Text (Regular) Utilisation entre les tailles de corps 8 et 13 points, reproduite à taille équivalente pour comparaison avec les dessins des autres variantes optiques.
↑ Helvetica Now Micro (Regular) Utilisation entre les tailles de corps 3 et 7 points, reproduite à taille équivalente pour comparaison avec les dessins des autres variantes optiques.
Typographie complémentaire
Pour les documents conséquents avec des textes longs, un caractère à empattements peut être associé au caractère identitaire, le Lyon, pour apporter du relief aux compositions et augmenter la rapidité de lecture. Deux versions optiques existent, Text et Display, respectivement pour la composition de textes et celle des titres. Il est disponible sur le site du distributeur, Commercial Type.
↑ Lyon Text (Regular Nº2)
↑ Lyon Display (Regular)
↑ Le Lyon est disponible en 10 graisses.
Typographies arabes
Pour les documents à composer en écriture arabe, la variante arabique de l’Helvetica est retenue, pour la proximité formelle de ses caractères avec les caractères latins. Le caractère à empattements complémentaire, pour les textes longs exclusivement, le Lyon existe en version « Arabic », avec, comme pour la version latine, deux variantes optiques.
Neue Helvetica Arabic (75 Bold)
Lyon Arabic Display (Regular)
Lyon Arabic Text (Regular)
Typographies alternatives
Si le caractère identitaire et le caractère d’accompagnement ne peuvent pas être utilisés pour une raison technique spécifique (limitation logicielle, etc.), des caractères alternatifs peuvent être employés à défaut. Cette possibilité ne constitue pas une solution satisfaisante et ne doit qu’être exceptionnellement employée.
Arial (→ remplace Helvetica Now)
Times New Roman (→ remplace Lyon)
Cairo (→ remplace Neue Helvetica Arabic)
Times New Roman (→ remplace Lyon arabic)