Présentation

La présente charte a été conçue avec pour ambition d’être un support pratique exposant une méthode de conception des documents de communication de Canal France International.

À contrario des idées véhiculées sur une charte graphique, celle-ci n’enferme pas le concepteur dans des formes figées dont on ne saurait déroger, mais procure au contraire un cadre de travail décrivant les ingrédients de base du vocabulaire de l’entreprise, dans lequel des aménagements et des ajouts, peuvent être créés lorsque le besoin le nécessite. 



Ainsi, pour un support à créer, le concepteur pourra convoquer les principes établis nécessaires au regard des éléments pratiques de réalisation et des contenus, mais pourra, par exemple, choisir de proposer une couleur complémentaire supplémentaire qui ne figure pas dans le présent document, une mise en page plus appropriée à la typologie des contenus, etc.



La charte pourra ainsi être amendée au fur et à mesure des usages et des cas particuliers rencontrés tout au long de sa durée d’utilisation ; et permettre ainsi de faire perdurer l’image de marque de l’entreprise, de façon constante, le plus longtemps possible.